TIGROU reconnue sur PIRA après 4 ans et demi de disparition

À PARTAGER SANS MODÉRATION ! :D

TIGROU portée disparue sur Wihr au Val en mai 2015 vient d’être retrouvée et reconnue sur l’association P.I.R.A en octobre 2019 !

Merci à Rachel qui a eu pitié d’elle la première fois qu’elle l’a vu il y a plusieurs mois. Tigrou était complètement sauvage, squelettique, abîmée, borgne. Tigrou vivait en pleine forêt. Rachel l’a nourri, soigné à travers la nourriture du coryza, vermifugé etc etc. Impossible pour autant de la prendre en photo, Tigrou était une petite sauvageonne.

Plusieurs mois d’apprivoisement et Tigrou s’approchait maintenant de Rachel, se laissant même caresser.

Rachel a regardé de nouveau les annonces pira sur son ordinateur et a tapé la simple recherche « chat perdu wihr au val ». Elle a eu ainsi tous les chats perdus de la commune et c’est en remontant les années qu’elle a découvert Tigrou, maintenant nommée Louloute. Elle a appelé la maîtresse en croisant les doigts que le numéro de téléphone n’ait pas changé depuis 2015.

Celle-ci a répondu, très surprise et dubitative après tant d’années. Elle est allé là où Louloute, anciennement Tigrou, zonait. Celle-ci ne s’est pas montré. Rachel est donc descendu pour aller appeler Louloute. Celle-ci a aussitôt montré son museau, rassurée par cette voix familière.

La maîtresse de « Tigrou » a fondu en larme, reconnaissant sa minette perdue depuis tant d’années.

Louloute restera avec Rachel. Elle l’a choisi. Elles se sont choisies. Mais au moins, après tant d’années, la maitresse peut enfin tourner une page, effacer ce point d’interrogation. Être heureuse en sachant que « Tigrou » vit sa vie de chat épanoui pas loin de chez elle avec Rachel, sa sauveuse.

Nous remercions de tout coeur Rachel pour son bon coeur. Elle qui a soigné ce pauvre chat écorché par la vie d’extérieur, qui l’a nourri et qui lui permettra de vivre de belles longues années avec un toit et un abri quand elle le désirera.

Merci Rachel, pour cette patience et pour ces recherches qui permettent aussi à une autre personne, en l’ancienne maitresse de Tigrou/Louloute, de savoir. L’attente est « pire » que le deuil car l’attente est sournoise et ronge…

Ne jamais perdre espoir ! Courage à tous les maitres qui ignorent ce qu’est devenu leur compagnon. <3