Actualité 05/06/19 APRR

ACTUALITÉ

05 juin 2019 :

C’est officiel, l’association P.I.R.A collabore avec la société APRR.

L’autoroute A36, surnommée La Comtoise, est une autoroute gérée par les APRR entre Mulhouse-Ouest et Beaune. Elle dessert principalement les villes de Dole, Besançon, Montbéliard, Belfort et Mulhouse.

Dans ce cadre, l’association P.I.R.A a confié un lecteur de puce électronique au district de Bessoncourt (90).

Les patrouilleurs s’occupant de la portion du 68 pourront effectuer la vérification d’identité sur tout animal domestique renversé. (Et bien entendu y compris dans le 90 et 25 au besoin)

Ils nous signaleront, autant que possible, les animaux domestiques malheureusement décédés sur cette portion.

Lors de la démonstration de l’utilisation du lecteur nous avons pu, tous ensemble, constater que sur les deux chats qu’ils avaient récupérés, l’un était pucé. La maîtresse a été informée et a pu récupérer son compagnon pour son dernier voyage.

Nous remercions les patrouilleurs de l’APRR et leur direction pour leur motivation et implication dans ce partenariat.

Clémence Dequé, Présidente de l’association P.I.R.A